Genève: Un voleur sévit au culot durant la pause de midi
Actualisé

GenèveUn voleur sévit au culot durant la pause de midi

Un homme s'est introduit dans une société verniolane en se faisant passer pour un visiteur. Il est resté dans les parages une fois son forfait commis.

par
jef
Le malfrat a disparu aux abords du pont de l'Ecu, après avoir menacé des passants.

Le malfrat a disparu aux abords du pont de l'Ecu, après avoir menacé des passants.

Le toupet du malfrat laisse pantois. Ce mardi midi, il a pénétré dans les locaux d'une entreprise sise à Châtelaine. Plusieurs employés étaient en pause, mais pas tous. Qu'à cela ne tienne, sans se cacher, il s'est installé à différents postes de travail, les a fouillés, puis est reparti sans éveiller les soupçons. Butin de l'opération: trois portefeuilles.

Le voleur n'a pourtant pas quitté le secteur. Lorsque les lésés ont remarqué le larcin, ils se sont mis à fouiller les alentours... et l'ont identifié en train de manger tranquillement un sandwich dans un bistrot du coin.

Menaces au couteau

Une course-poursuite s'est engagée. L'homme a pris la poudre d'escampette à pied. Les employés l'ont pourchassé en scooter. Au niveau du pont de l'Ecu, des passants ont tenté d'intercepter le fuyard. Ce dernier a alors brandi un couteau et les a menacés, avant de se volatiliser.

Ton opinion