Etats-Unis: Un «wedgie» fatal sur son beau-père l'envoie en taule
Actualisé

Etats-UnisUn «wedgie» fatal sur son beau-père l'envoie en taule

Un homme a été arrêté et écroué mercredi en Oklahoma, aux Etats-Unis, soupçonné d'avoir effectué un tirage de caleçon fatal sur son beau-père, selon des médias locaux.

La victime à droite et son bourreau.

La victime à droite et son bourreau.

La manoeuvre, célèbre dans les cours de récré et consistant à tirer vers le haut les sous-vêtements de la victime, a eu lieu le 21 décembre dernier à McLoud et a mené à la mort du beau-père de l'auteur, âgé de 58 ans.

Les deux hommes en seraient venus aux mains après une soirée passée à boire, pris dans une discussion houleuse au sujet de la relation du plus âgé des deux avec la mère de l'autre.

L'ancien marinier (33 ans), qui affirme que son beau-père l'a attaqué, a fini par lui appliquer un «atomic wedgie», la victime se retrouvant avec l'élastique de son caleçon tiré jusqu'au-dessus de sa tête, selon les propos du shérif de Pottawatomie County, Mike Booth.

Un médecin légiste a conclu à la mort du quinquagénaire par traumatisme crânien et étouffement. Le beau-fils de la victime, accusé de meurtre, devra répondre devant la justice. (20 minutes/ats)

Qu'est-ce qu'un «wedgie»?

Un wedgie (de l'anglais to wedge : «coincer») consiste à coincer les sous-vêtements de quelqu'un entre les fesses. Bien qu'un wedgie puisse survenir spontanément, le terme est habituellement réservé au cas où il est intentionnel, soit en tant que farce, soit qu'on l'inflige comme une brimade.

Ton opinion