Pully: Un week-end «béni des dieux»

Actualisé

PullyUn week-end «béni des dieux»

Quatorzième édition sans nuages pour le For Noise, qui a accueilli 7000 festivaliers en trois jours: un record.

par
Sandra Imsand
The National était sans conteste le point fort de la soirée de vendredi.

The National était sans conteste le point fort de la soirée de vendredi.

«On espère que cette édition va produire un déclic», s'exclame Olivier Meylan, président et membre fondateur du festival pulliéran. En accueillant 7000 spectateurs, un record, et avec la soirée de vendredi sold-out – ce qui n'était plus arrivé depuis la soirée Ska-P en 2005 – le For Noise se termine sur un bilan extrêmement positif.

«Les agents viennent de plus en plus nous voir pour nous proposer des artistes qui participent normalement à des événements bien plus grands. Les Américains de The National, par exemple, n'ont pas joué devant moins de 7000 spectateurs durant leur tournée. Le For Noise était de loin le plus petit festival qu'ils aient fait. Du coup, on mise sur d'autres atouts, comme la qualité de l'accueil ou l'identité très forte du festival. On essaie de s'imposer comme une récréation dans la tournée des artistes.» Un pari réussi, si l'on en croit Jónsi. Le leader de Sigur Rós, qui jouait en solo sur la grande scène jeudi soir, a déclaré qu'il avait l'impression de jouer dans un jardin. «D'ailleurs, il a demandé une affiche du For Noise en souvenir de son concert», explique Meylan.

Après avoir été programmé au mois de juillet, en plein Montreux Jazz («On n'avait pas le choix, on était étudiants à l'époque et on avait des examens en septembre», dixit Meylan), puis début août, le festival a enfin trouvé son créneau, juste avant la rentrée. «Un week-end béni des dieux.» C'est donc du 18 au 20 août 2011 que le For Noise fêtera sa 15e édition.

Ton opinion