Loisirs: Un week-end pour célébrer la nature
Actualisé

LoisirsUn week-end pour célébrer la nature

Une soixantaine de villes et communes proposeront des sorties et des manifestations gratuites samedi et dimanche à l'occasion de la 2e édition de la Fête de la nature.

La fête se veut une l'occasion d'observer la beauté de la faune et de la flore.

La fête se veut une l'occasion d'observer la beauté de la faune et de la flore.

Apprendre à reconnaître les chants des oiseaux, observer les chauves-souris en chasse ou se pencher d'un peu plus près sur les roches: ce weekend est l'occasion de redécouvrir la nature en compagnie d'un animateur local.

Samedi et dimanche, le public romand est en effet invité à la 2e édition de la Fête de la nature. Une soixantaine de villes et communes dans sept cantons proposent des sorties et des manifestations gratuites. L'an dernier, 12'000 personnes avaient participé à 200 événements.

Inscriptions sur internet

Les intéressés sont priés de s'inscrire en ligne avant de se rendre au rendez-vous, a indiqué la revue «La Salamandre», organisatrice de l'événement avec la plupart des acteurs de l'environnement de Suisse romande.

Ces journées visent à offrir une expérience sur le terrain pour sensibiliser le public jeune et moins jeune aux secrets de la nature tout près de chez soi.

(ats)

Ton opinion