Urban Games: Un week-end sous le signe du ski à Lausanne

Actualisé

Urban GamesUn week-end sous le signe du ski à Lausanne

Plusieurs centaines d'enfants et de jeunes ont profité d'une piste de ski de 50 mètres installée à Ouchy pour faire leurs premières descentes de la saison.

Le bilan de cette première édition des «Urban Games», qui se sont déroulés de vendredi à dimanche sur la place de la Navigation, est positif, malgré la pluie qui a entraîné l'annulation des compétitions samedi soir, a déclaré à l'ATS l'un des organisateurs Frédéric Salzmann. Dimanche, grâce au soleil des dizaines d'enfants ont dévalé en luge la piste, constituée de résidus des patinoire de Malley et Morges (VD).

Leurs aînés, adeptes du freestyle ou du freeride, ont skié, surfé, réalisé des démonstrations de sauts et autres loopings. Les spectateurs ont aussi pu visionner des films de glisse réalisés par les stars du domaine comme Cyril Neri et Géraldine Fasnacht.

Les Lausannois avaient déjà pu profiter samedi des athlètes de l'équipe suisse de ski venus lancer la nouvelle saison dans le quartier du Flon. De Didier Cuche à Dario Cologna en passant par Fabienne Suter, Aline Bonjour ou encore Simon Ammann, les stars de Swiss-ski ont participé à un défilé de mode dans leurs nouvelles combinaisons, sans oublier les séances d'autographes. (ats)

Ton opinion