Actualisé 13.10.2012 à 13:27

FootballUn whisky birman se paie Chelsea

Une marque birmane de whisky a signé un accord publicitaire avec Chelsea, selon lequel elle peut utiliser l'image du club pour sa promotion.

L'accord permet à la marque d'utiliser le logo du club londonien et des photos des joueurs pour ses promotions et publicités. (Photo: Eden Hazard et Fernando Torres)

L'accord permet à la marque d'utiliser le logo du club londonien et des photos des joueurs pour ses promotions et publicités. (Photo: Eden Hazard et Fernando Torres)

Une marque de whisky a revendiqué samedi le premier accord d'une société birmane avec un club de football européen, après avoir conclu un contrat de deux ans avec le club anglais de Chelsea.

International Beverage Trading Co, producteur du Grand Royal Whisky, a fait état d'un accord d'une durée de deux ans qui lui permettra de profiter de l'immense popularité du football anglais dans le pays, comme partout ailleurs en Asie.

Montant pas révélé

L'accord, dont les détails et le montant n'ont pas été révélés, permet à la marque d'utiliser le logo du club londonien et des photos des joueurs pour ses promotions et publicités, selon le communiqué.

La quasi-totalité des sanctions internationales qui pesaient contre la Birmanie ont été levées, ou sont en passe de l'être, après que la junte au pouvoir a laissé la place à un régime d'anciens militaires réformateurs en mars 2011.

Plus grande nation

La Birmanie était une des grandes nations asiatiques du football il y cinquante ans, mais le niveau national s'est effondré sous la dictature militaire et les autorités peinent aujourd'hui à reformer un championnat digne de ce nom.

Chelsea a aussi un accord en cours avec la marque thaïlandaise de bière Singha, à l'image des nombreux clubs anglais qui capitalisent sur leur image très favorable sur le continent asiatique. (afp)

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