Folie: Un «yacht de guerre» pour Abramovich
Actualisé

FolieUn «yacht de guerre» pour Abramovich

Le président du club de football anglais Chelsea va se faire construire un troisième yacht. Cette embarcation pourra contrer toute attaque de pirates ou de terroristes.

Baptisé «Eclipse», parce que son futur propriétaire désire qu'il fasse de l'ombre à tous les autres bateaux, le navire sera le plus long du monde avec ses 167 mètres. Il sera doté d'un système de détection anti-missiles et coûtera 260 millions d'euros (400 millions de francs).

Ce palace flottant sera blindé pour protéger la cabine du propriétaire et aura des hublots pare-balles, fait savoir le quotidien Daily Mail. Septante personnes composeront l'équipage, parmi lesquels quelques anciens soldats des SAS (forces spéciales) britanniques.

Si malgré toutes ces précautions, des assaillants parvenaient à monter à bord, le milliardaire et sa compagne pourraient s'échapper grâce à un mini-sous marin prévu pour deux personnes et qui peut plonger jusqu'à 50 mètres.

L'«Eclipse» aura en outre des cabines pour accueillir 24 invités, un cinéma, un aquarium, une boîte de nuit et un hôpital. Mais pas d'armes, puisque la loi maritime interdit aux bateaux privés d'en embarquer.

Ce véritable navire de guerre est censé protéger Roman Abramovich des attaques de pirates ou de terroristes, s'il devait se rendre par bateau en Afrique du Sud, pour la Coupe du Monde 2010.

Le yacht est actuellement en construction dans le chantier naval d'Hambourg.

Ton opinion