Une 15e édition du Corbak aux accents toulousains

Actualisé

Une 15e édition du Corbak aux accents toulousains

La 15e édition du Corbak Festival se déroule entre jeudi et samedi à la Chaux-du-Milieu (NE)avec un hommage à Nougaro.

Cette 15e édition du Corbak est signe d'une réussite totale pour les organisateurs, tous bénévoles, qui ont su s'entourer de passionnés pour créer un festival chaleureux et solide.

Jeudi, quinze artistes suisses (voir l'encadré ci-contre) vont rendre hommage au chanteur français Claude Nougaro, décédé en 2004. Après avoir choisi une chanson de son répertoire, ils ont pu choisir la musique et le style de l'orchestre qu'ils désiraient.

Le vendredi verra se produire sur scène le troubadour auvergnat Jean-Louis Murat sur les sons intemporels de son nouvel album, «Tristan». Il sera suivi par Mano Solo. Le crooner français va inonder d'amour le public avec des rythmes langoureux. La suédoise Victoria Tibblin va clôturer la soirée avec sa voix à fleur de peau et son rock explosif.

Samedi, place à la pop sensuelle de William White. Pauline Croze enchaînera avec les chansons mélancoliques de son album «Un bruit qui court». Enfin, pour clore la soirée et cette quinzième édition, les Têtes raides emmèneront les festivaliers dans les méandres du rock français.

Adrien Iseli

Corbak Festival, je 8 - sa 10, 20 h

Ton opinion