Actualisé 06.08.2012 à 11:41

Rock Oz'ArènesUne 21e édition mouillée mais pas coulée

Rock Oz'Arènes s'est terminé dimanche 5 août 2012 avec une fréquentation en baisse. A l'heure du bilan, la directrice, Charlotte Carrel, reste pourtant sereine.

de
Fabien Eckert
Les arènes d'Avenches ont accueilli un programme varié.

Les arènes d'Avenches ont accueilli un programme varié.

«Nous avons écoulé 33 000 billets. Quatre mille de moins que notre record de l'an dernier. Nous sommes juste au-dessus de l'objectif fixé. Jeudi et dimanche ont été les plus faibles. Ça nous obligera encore plus à proposer un super programme», détaille la directrice de Rock Oz', Charlotte Carrel. Autre point noir, difficilement prévisible, la météo. Jeudi, vendredi, samedi et dimanche ont été copieusement arrosés. Ce qui a causé une désertion des arènes après Jean-Louis Aubert ou LMFAO. Cet élément rend particulièrement triste la Vaudoise: «La pluie fait fuir les gens, c'est un fait. Pour éviter aux artistes de se produire dans une arène presque vide, nous devons absolument fidéliser les gens, les inciter à ne pas venir que pour un seul concert.»

En revanche, il y a un grand point de satisfaction: l'introduction des verres recyclables. «Les déchets ont diminué de 50% par rapport à l'an passé et on gagne aussi du temps pour nettoyer le site. Seul élément à revoir, les bouteilles PET vendues sans bouchon. C'est pas pratique», déclare-t-elle.

Les dates de la prochaine édition ne sont pas encore connues. Seul certitude: la soirée Electroz'Arènes sera reconduite, sûrement le 31 juillet 2013.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!