Vol à skis: Une 4e place frustrante pour Simon Ammann
Actualisé

Vol à skisUne 4e place frustrante pour Simon Ammann

La frustration doit être de mise pour Simon Ammann. Le St-Gallois a terminé au 4e rang du deuxième concours de vol à skis de Tauplitz/Bad Mitterndorf, alors qu'il pointait en tête.

Auteur d'un saut mesuré à 195 mètres en début d'après-midi, le quadruple champion olympique semblait pourtant parfaitement placé pour s'adjuger une 22e victoire en Coupe du monde. Il possédait ainsi une nette avance (8,9 points) sur son dauphin Peter Prevc mais craquait en finale, se contentant de 190 mètres alors que ses trois principaux rivaux avaient fait forte impression.

Champion du monde

Champion du monde 2010 de vol à skis, Simon Ammann échouait à 0,3 point de la troisième marche du podium occupée par Noriaki Kasai. Vainqueur la veille et 4e du classement provisoire dimanche, le Japonais de 41 ans s'envolait à 201 mètres dans la deuxième manche pour réaliser le plus beau saut du week-end. Peter Prevc se posait quant à lui à 198 mètres en finale, s'offrant ainsi son premier succès en Coupe du monde. Le Slovène de 21 ans terminait avec 2,2 points d'avance sur l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, qui avait atterri à 197,5 mètres quelques instants plus tôt. Simon Ammann, qui aurait pris la tête de la Coupe du monde en cas de succès, recule du 2e au 3e rang dans un classement toujours mené par Kamil Stoch. Il n'accuse cependant plus que 19 points de retard sur le Polonais, qui devance Gregor Schlierenzauer de 11 unités. Deuxième Suisse en lice dimanche à Tauplitz/Bad Mitterndorf, Gregor Deschwanden s'est quant à lui classé 26e. Le Lucernois, 29e la veille, a réussi des sauts mesurés à 170 puis 170 mètres.

(si)

Ton opinion