Etats-Unis: Une ado accouche, panique et défenestre son bébé
Publié

Etats-UnisUne ado accouche, panique et défenestre son bébé

Antonia, 16 ans, a mis au monde son enfant seule dans sa chambre et tué le nouveau-né dans la foulée. Elle a été incarcérée dans un centre pour jeunes délinquants.

par
joc
En janvier, la jeune fille avait posté des images la montrant avec un faux bébé dont elle devait s'occuper pour l'école.

En janvier, la jeune fille avait posté des images la montrant avec un faux bébé dont elle devait s'occuper pour l'école.

photo: Facebook

Antonia Lopez, 16 ans, a été interpellée vendredi à Omaha (Nebraska). L'adolescente est accusée d'avoir donné naissance à un bébé prématuré et de l'avoir jeté par la fenêtre dans la foulée. Le nouveau-né est décédé. Juste après être passée à l'acte, la jeune fille a demandé de l'aide sur Facebook: «Qui peut me faire une grande faveur et possède une voiture?», a-t-elle écrit, ajoutant trois smileys tristes.

Le grand-père d'Antonia s'est confié à la chaîne KETV: «Cela m'a pris par surprise. Je n'arrive pas à y croire. Abasourdi», a-t-il déclaré, ajoutant avoir vu sa petite-fille quelques jours avant le drame. Il n'avait même pas remarqué qu'elle était enceinte. «Elle avait plutôt l'air d'être trop mince, jamais je n'aurais pu suspecter une grossesse», a-t-il confié. En janvier, l'ado avait publié sur Facebook des photos la montrant en compagnie d'une poupée utilisée dans les écoles américaines pour sensibiliser les jeunes à la responsabilité d'être parent. «Ce truc est tellement ennuyant», avait-elle écrit en légende des clichés.

La police pense qu'Antonia a accouché seule dans sa chambre, le travail ayant commencé de manière inattendue pendant son sommeil. Après la naissance du bébé, l'adolescente a complètement paniqué. Elle a jeté l'enfant par la fenêtre avant d'en informer sa propre mère. Celle-ci s'est précipitée dehors et a tenté de réanimer le nouveau-né. Sur la route de l'hôpital, où il était emmené par les services de secours, le bébé a succombé à ses blessures. Antonia a été hospitalisée puis incarcérée dans un centre pour jeunes délinquants. Elle est accusée de maltraitance sur enfant ayant entraîné la mort.

Ton opinion