France - Une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau
Publié

FranceUne adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau

Une jeune fille a perdu la vie vendredi à Ivry-sur-Seine, en région parisienne, dans une «probable» rixe entre jeunes, a annoncé le parquet de Créteil.

Selon la police, l’homicide serait lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux.

Selon la police, l’homicide serait lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux.

AFP

Une adolescente âgée de 17 ans a été tuée à coups de couteau vendredi à Ivry-sur-Seine, au sud de Paris, dans une «probable» rixe entre jeunes, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil et de sources policières.

L’auteur présumé des coups, âgé de 15 ans, a été interpellé vendredi soir. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été arrêté à Massy, ville située à une quinzaine de kilomètres d’Ivry-sur-Seine, a précisé le parquet.

Les faits se sont déroulés sur la voie publique, dans une cité de la ville, a indiqué une autre source policière. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l’enquête.

L’homicide serait lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux, selon l’une des sources policières.

Bagarres fréquentes mais rarement mortelles

Le phénomène des rivalités entre bandes de jeunes, aux affrontements fréquents mais rarement mortels, a ressurgi dans l’actualité après le passage à tabac du jeune Yuriy à Paris en janvier, puis la mort en février dans l’Essonne de deux adolescents lors de deux rixes distinctes.

Début mars, deux groupes de jeunes originaires de deux quartiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) s’étaient affrontés en pleine rue à coups de couteau et de poings, faisant deux blessés graves. Quatre mineurs ont été mis en examen le 15 avril pour tentative de meurtre, complicité et violences aggravées.

L’auteur présumé est âgé de 15 ans, selon une source policière gradée du Val-de-Marne. L’homicide serait lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux, selon une autre source policière. La police judiciaire a été saisie.

(AFP)

Ton opinion