Turquie - Une ado filme la chute mortelle de sa cousine
Publié

TurquieUne ado filme la chute mortelle de sa cousine

Deux jeunes femmes de 16 et 23 ans ont grimpé sur un toit d’Istanbul pour publier des vidéos sur TikTok vendredi. L’expérience a viré au drame.

Une jeune femme de 23 ans a fait une chute mortelle de 50 mètres vendredi à Istanbul. Kubra, 23 ans, rendait visite à sa cousine Helen, 16 ans. Au coucher du soleil, les deux jeunes femmes sont montées sur le toit de l’immeuble pour y tourner des vidéos sur TikTok et faire des selfies. Aux alentours de 19h30, Kubra et Helen ont commencé à publier plusieurs clips sur le réseau social. Filmée par sa cousine, Kubra s’amusait à prendre la pose avant de s’asseoir au bord du toit.

À un moment donné, la jeune femme est descendue sur la partie inférieure du toit. Elle a alors marché sur ce qui semble être une plateforme en plastique gris, qui s’est soudainement déchirée. Sous le regard horrifié de sa cousine, Kubra a fait une chute de neuf étages, rapporte le «Daily Mail». L’adolescente s’est précipitée chez elle pour alerter sa famille, mais les secouristes appelés en urgence n’ont rien pu faire pour la malheureuse jeune femme.

La victime a marché sur un panneau en plastique gris qui s’est dérobé sous ses pieds.

La victime a marché sur un panneau en plastique gris qui s’est dérobé sous ses pieds.

L’oncle de la victime a déclaré que sa famille comptait poursuivre en justice l’entrepreneur responsable de l’installation de ces panneaux en plastique. «Nous ne le laisserons pas s’en sortir», a assuré Nebi Dogan. L’homme ajoute que plusieurs membres de sa famille avaient déjà fait la morale aux deux cousines pour leur tendance à se mettre en danger pour des vidéos TikTok. «Nous les avons prévenues, mais elles n’ont pas obéi», déplore-t-il.

(joc)

Ton opinion