Actualisé 14.09.2012 à 14:40

La Chaux-de-Fonds (NE)

Une affiche UDC à la fenêtre de l'école

Une pancarte contre l'immigration trône sur une fenêtre de l'immeuble abritant l'Ecole Steiner. L'établissement dit n'y être pour rien.

de
Abdoulaye Penda Ndiaye
L'affiche de l'UDC se trouve sur une fenêtre, un étage au-dessous de l'école. D'où la confusion.

L'affiche de l'UDC se trouve sur une fenêtre, un étage au-dessous de l'école. D'où la confusion.

Le sang d'une Espagnole de 23 ans n'a fait qu'un tour vendredi matin quand elle a découvert une affiche de l'UDC «Stopper l'immigration massive!» accrochée à la fenêtre de l'Ecole Steiner, à La Chaux-de-Fonds.

«Je sais que Rudolf Steiner était raciste mais c'est inacceptable qu'on puisse inculquer de telles théories à des enfants âgés de 3 à 6 ans», a-t-elle fustigé.

Ecole embarrassée

Du côté de l'Ecole Steiner, très embarrassée, une enseignante a affirmé que son institution n'avait rien à voir avec l'affiche en question. «C'est le propriétaire de l'appartement du premier étage qui a collé cette pancarte. Nous lui avons déjà dit que cela nous portait préjudice mais il ne veut pas l'enlever», explique la maîtresse Gudrun Utzinger. «Notre école se trouve au deuxième étage. Et nous accueillons des enfants de diverses origines et nationalités sans évidemment aucune discrimination»,a-t-elle poursuivi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!