Mise en gardeUne agence de voyages kosovare arnaque ses clients pendant les Fêtes
Plusieurs personnes se plaignent sur les réseaux sociaux d’arnaques et de mauvais service de la part de Prishtinajet.

Image d’illustration.
Depuis plusieurs jours, des internautes se saisissent des réseaux sociaux pour mettre en garde contre l’agence de voyages Prishtinajet, qui propose des vols à bas prix vers la capitale kosovare. Certains lecteurs de «20 Minuten» évoquent des arnaques et un mauvais service.
C’est le cas d’Enesa, une Lucernoise de 21 ans, qui avait réservé en décembre deux vols vers le Kosovo. Problème: après avoir été reporté une première fois, son vol a été totalement annulé la veille de Noël sans qu’aucune information ne soit fournie. La déception a été grande, surtout pour ses parents. «Ils se réjouissaient de pouvoir enfin revoir la famille», confie-t-elle. Pour s’épargner d’autres ennuis, la famille a décidé de réserver de nouveaux vols pour un coût de 1500 francs. S’ils ont demandé un remboursement à Prishtinajet, Esna n’est pas sûre que cela fonctionne.
Une Zurichoise qui a souhaité rester anonyme rapporte que sa mère et sa sœur ont «perdu plus de 400 francs» auprès de l’agence de voyages. Attirée par les prix avantageux, sa sœur a d’abord eu un bon contact avec Prishtinajet, Les choses se sont gâtées après qu’elle a versé l’argent sur un compte lucernois. «Elles n’ont reçu ni numéro de vol ni billet.» Si sa sœur a finalement changé son vol – après avoir dû payer beaucoup d’argent –, sa mère a finalement renoncé à partir. Une situation qui a poussé cette Zurichoise à mettre en garde les autres.
«En colère et déçu»
Le vice-président de l’association Secondas Zurich, Përparim Avdili, explique qu’il a reçu beaucoup de témoignages similaires sur ces pratiques incompréhensibles à ses yeux. «La plupart du temps, les gens qui sont touchés sont ceux qui ont besoin de chaque franc dont ils disposent pour s’en sortir. Ils cherchent donc des offres avantageuses sur de telles plateformes», explique-t-il.
«Beaucoup sont en colère ou déçus de ne pas avoir pu partir en vacances ou d’avoir manqué Noël avec leurs proches. D’autres ont dû changer leurs réservations à grands frais», poursuit M. Avdili, avant de conclure sur la nécessité de se renseigner sérieusement sur les différents prestataires avant d’acheter son billet d’avion.