Norvège: Une agression gratuite filmée dans un parking
Actualisé

NorvègeUne agression gratuite filmée dans un parking

Un jeune homme s'est fait frapper sans raison par un inconnu dans le sous-sol d'un centre commercial. La scène a été immortalisée par une caméra de surveillance et l'agresseur arrêté.

Source: dt.no

La réputation de la Norvège va encore en prendre un coup avec cette séquence vidéo qui fait le buzz dans les médias scandinaves. On y voit un homme d'une trentaine d'année importuner plusieurs personnes dans un parking sous-terrain d'un centre commercial de Drammen, une petite ville située à une trentaine de kilomètres d'Oslo. Les faits se sont déroulés lundi 14 novembre peu après 19h.

Après être grimpé sur le capot d'un véhicule, on le voit tenter de frapper un premier passant en lui envoyant avec un coup de pied en plein visage. Le voyou décide ensuite de s'en prendre à une autre personne, un jeune homme. Après l'avoir provoqué, il le bouscule puis le frappe par surprise au visage. Blessé, la victime parvient à prendre la fuite.

Il lui casse une dent

Le site du journal «Drammens Tidende» explique que l'agresseur, réalisant la gravité de son geste en retrouvant une dent sur le sol, a alors proposé à sa victime de lui payer les dégâts dentaires, avant de s'en prendre a d'autres passants venus à la rescousse.

L'agresseur, dont les actes ont été filmés par une caméra de surveillance, a été arrêté. Il était en état d'ébriété et avait aussi consommé des drogues, précise «Drammens Tidende». Il a reconnu les faits, précisant toutefois ne plus se souvenir de ce qu'il avait fait dans le parking. (20 minutes)

Ton opinion