Winterthour (ZH): Une agression stoppe un train Genève - St-Gall

Actualisé

Winterthour (ZH)Une agression stoppe un train Genève - St-Gall

Les passagers du train 753 ont vu le terminus arriver plus tôt que prévu. Vers 14h mercredi, l'agression d'un contrôleur a nécessité le transbordement de tous les voyageurs.

par
dmz

«L'homme a été tabassé» a lancé un passager à «20 Minuten». Les forces de l'ordre relativisent: «Il a été attrapé par les vêtements et poussé.» L'auteur, un Tunisien de 51 ans, a été interpellé à la gare par la police de la ville de Winterthour (ZH). Les passagers ont été priés de descendre et d'attendre le prochain train, afin de faciliter l'intervention de la police et surtout parce que le contrôleur était seul à l'intérieur de l'Interregio.

«Ce n'est pas normal», a déclaré Reto Schärli, porte-parole des CFF. «Les normes de sécurité exigent en principe qu'ils soient au minimum deux.» Et ce cas n'est pas isolé. En 2012, 235 incidents concernant des employés de l'ex-régie fédérale ont été recensés. A Winterthour non plus, ce n'est pas la première fois qu'un train est évacué. En avril, la police a interpellé un homme agressif qui refusait de présenter ses papiers au contrôleur. Les voyageurs avaient été priés de quitter le train.

Ton opinion