Foot - Mondial 2018: Une Allemagne sérieuse, appliquée et solide
Actualisé

Foot - Mondial 2018Une Allemagne sérieuse, appliquée et solide

La Mannschaft pointe en tête de son groupe, après avoir battu la République tchèque, 3-0, samedi.

Thomas Müller, auteur de deux des trois buts inscrits samedi par l'Allemagne contre la République tchèque.

Thomas Müller, auteur de deux des trois buts inscrits samedi par l'Allemagne contre la République tchèque.

photo: Reuters

L'Allemagne a réalisé une solide prestation pour s'imposer 3-0 contre la République tchèque, dans le groupe C des éliminatoires du Mondial 2018. La Mannschaft, qui avait déjà impressionné en Norvège en septembre, partage la tête du classement avec l'Azerbaïdjan, vainqueur 1-0 lui aussi des Norvégiens.

Les champions du monde ont été très sérieux et appliqués à Hambourg. Comme toujours muet à l'Euro mais performant dès qu'il s'agit de la Coupe du monde, Thomas Müller, déjà auteur d'un doublé lors de la première journée, a ouvert la marque, imité juste après la pause par Toni Kroos. C'est encore lui qui a scellé le score final.

Mardi, Joachim Löw et ses joueurs feront face, toujours à domicile, à une Irlande du Nord qui a dominé Saint-Marin (4-0).

La Pologne se reprend

Accrochée en septembre au Kazakhstan (2-2), la Pologne a obtenu un important succès 3-2 contre le Danemark (groupe E). Avec un triplé de Robert Lewandovski qui, comme Thomas Müller, en est déjà à quatre réalisations dans ces qualifications.

Les tombeurs de l'équipe de Suisse à l'Euro 2016 sont revenus à égalité en tête du classement avec le Monténégro et la Roumanie, tous deux auteurs de cartons 5-0 contre respectivement l'Arménie et le Kazakhstan. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion