Actualisé 05.12.2007 à 17:05

Une Allemande soupçonnée du meurtre de trois de ses bébés

La police allemande a arrêté mercredi une femme de 28 ans soupçonnée du meurtre de trois de ses bébés, retrouvés morts à Plauen.

Les petits corps étaient dissimulés l'un sur un balcon, l'autre dans un congélateur et le troisième dans une malle.

Les autorités locales avaient déclenché les recherches après avoir convoqué sans succès l'une des enfants, toutes des filles, pour une visite médicale pré-scolaire. Selon la jeune femme arrêtée, qui est mère de deux autres enfants, les trois bébés seraient morts subitement à leur naissance, en 2002, 2004 et 2005.

Un premier corps avait été retrouvé il y a une semaine dans une malle se trouvant dans une cave, mais la mère avait été relâchée en l'absence de preuves de meurtre. D'autres recherches ont permis de retrouver deux autres corps, enveloppés dans du plastique, dans un congélateur et sur un balcon de l'appartement familial.

D'autres drames

Fin novembre, une autre mère de 35 ans avait été condamnée à 12 ans de prison pour avoir tué deux de ses bébés dont elle avait conservé les corps dans le congélateur du domicile familial à Erfurt.

Plusieurs drames autour d'enfants en bas âge ont récemment provoqué une grande émotion en Allemagne, certains enfants ayant péri à la suite de mauvais traitements ou de négligence de leurs parents. Ils ont soulevé la question de la responsabilité des services de l'Etat chargés de contrôler les familles dont la situation sociale est précaire. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!