France: Une Alpine de la gendarmerie se plante sur l'A4

Publié

FranceUne Alpine de la gendarmerie se plante sur l'A4

Trois mois après sa mise en service, un des bolides de la gendarmerie française s'est retrouvé les quatre pneus en l'air dans la Meuse.

«Carton rouge pour la gendarmerie 55 (de la Meuse, ndlr), accident en cours sur A4, sortie Fresnes en Woëvre, défaut de maitrise et une Alpine en moins»: le cliché posté par un chauffeur sur Facebook a fait le tour des sites auto spécialisés. On y voit une Alpine A110 de la gendarmerie, sur le toit, dans un champ. On ignore encore les circonstances de l'accident mais ses occupants semblent avoir pu sortir indemnes de l'habitacle.

Début mai, c'est avec une grande fierté que la gendarmerie de la Meuse avait annoncé l'arrivée de l'Alpine A110 au sein de son peloton motorisé. Capable de passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes, elle peut atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

Elle fait (ou faisait?) partie d'une flotte de 26 véhicules présentés fin 2021 par le ministère de l'Intérieur, qui avait précisé que «ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple).

(mc)

Ton opinion

106 commentaires