Genève: Une altercation dégénère en fusillade à blanc
Actualisé

GenèveUne altercation dégénère en fusillade à blanc

Le quartier des Délices a été bouclé jeudi soir après qu'une altercation a dégénéré. Plusieurs coups ont été tirés. La police recherche les protagonistes.

Un périmètre autour de la rue de Lyon a été bouclé vers 18h jeudi au centre de Genève. «Une altercation a dégénéré», expliquait en soirée Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police. Sur place, certains témoins parlaient de coups de flashball tirés, d'autres de coups de feu. Ce vendredi, l'officier de presse était en mesure de préciser que des douilles de balles à blanc ont été retrouvées sur place. «C'est clairement un non événement, dont personne n'aurait parlé s'il ne s'était pas produit à l'heure de pointe.» Les deux protagonistes seraient ensuite partis ensemble en direction de Saint-Jean.

Aucun blessé n'est à déplorer, selon la police. Les faits se sont produits devant l'arrêt des transports publics Prairie. Prévenues par des témoins, les forces de l'ordre ont quadrillé le quartier des Délices. Plusieurs patrouilles étaient notamment accompagnées de chiens. La circulation des bus TPG a été interrompue dans la zone. Vendredi en début d'après-midi, aucune interpellation n'avait eu lieu.

(20 minutes)

Ton opinion