«Triste et primitif» – Une ambulance taguée en pleine intervention

Publié

«Triste et primitif»Une ambulance taguée en pleine intervention

Le service de secours zurichois «Schutz und Rettung» est fâché. Des inconnus s’en sont pris à un de ses véhicules pendant que les ambulanciers escortaient une patiente aux urgences de l’hôpital universitaire.

Shila Ochsner/ofu
par
Shila Ochsner/ofu
Schutz und Rettung Zürich

La photo d’une ambulance taguée suscite actuellement l’indignation sur Facebook. De nombreux internautes trouvent cela «triste», voire «primitif». «Il est passé où le respect? Comment peut-on faire une chose pareille? C’est incroyable», s’interroge ainsi un utilisateur.

L’image en question a été publiée mardi par le service de secours zurichois «Schutz und Rettung». Sa porte-parole, Julia Graf, informe que le graffiti a été découvert lundi par des ambulanciers. «Ils venaient d’emmener une patiente aux urgences de l’hôpital universitaire. Quand ils sont retournés au véhicule, ils ont vu qu’il avait été tagué.»

Il a fallu environ deux heures pour enlever la peinture. Pendant ce temps-là, il a fallu mettre à disposition des ambulanciers un autre véhicule, qui a dû préalablement être préparé pour qu’il puisse être mis en fonction. «Nous préférerions utiliser notre temps et nos ressources pour autre chose, comme aider les gens en détresse et sauver des vie», regrette-t-elle. La porte-parole ignore ce que signifie le graffiti et qui en est le responsable. C’est la deuxième fois qu’une telle chose se produit en un an.

Une scène identique s’était déroulée, fin octobre, à Lucerne. Des inconnus avaient écrit des insultes sur une voiture de patrouille de la police lucernoise alors que des agents venaient en aide à une personne avec des difficultés médicales. «On aide une personne et pendant ce temps-là, vous endommagez notre voiture? Vraiment?!», avaient alors écrit les forces de l’ordre sur leur compte Facebook, visiblement énervées.

Ton opinion

27 commentaires