Actualisé 09.02.2017 à 11:21

Basketball - NBAUne ancienne gloire évacuée par la sécurité

Charles Oakley, ancien joueur des Knicks de New York, n'apprécie pas la mauvaise passe des siens et a décidé de le faire savoir au propriétaire.

par
rca

La saison 2016-2017 des New York Knicks semble de nouveau être un échec, malgré les recrutements de Derrick Rose et de Joakim Noah, la présence de Carmelo Anthony et les exploits de l'énorme Kristaps Porzingis. Très mécontents, les spectateurs du Madison Square Garden ont trouvé un avocat de choix, en la personne de Charles Oakley, ancien ailier de 53 ans, qui a passé 19 ans en NBA, dont 10 avec les Knicks (1988-1998).

L'homme aux 1282 matches en carrière a décidé de faire passer son message mardi soir, lors de la (nouvelle) défaite des New Yorkais, sur leur parquet, face aux Los Angeles Clippers (111-115). Pour ce faire, il s'est «offert» une place proche du propriétaire de la franchise James Dolan. Durant la rencontre, il a hélé à de nombreuses reprises le patron des Knicks, qui a fini par demander à la sécurité de l'enceinte d'évacuer le gêneur.

C'est là que les choses ont commencé à dégénérer. L'ancien joueur All Star en 1994 n'a pas accepté de se voir ainsi éjecté de la salle. Il s'en est pris avec véhémence au service d'ordre, avant de finir par être obligé de quitter le «MSG» dès le premier quart-temps de la rencontre. La partie a même été interrompue un court instant, devant des joueurs médusés.

Le public, lui, semblait avoir pris fait et cause pour leur ancien élément. Il faut dire que les New York Knicks connaissent une nouvelle saison décevante (22 victoires pour 32 défaites, 12es à l'Est), malgré de gros moyens dépensés et la présence à leur tête de la légende Phil Jackson (11 titres à la tête des Bulls de Chicago et des Los Angeles Lakers). Mardi, les joueurs de la «Grosse Pomme» ont encore perdu, alors qu'ils menaient encore 95-88 à l'appel de la dernière période. Il y a des soirs comme ça...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!