Actualisé 16.10.2008 à 16:47

Une année sabbatique pour Sergei Aschwanden

Sergei Aschwanden a annoncé son intention de prendre une année sabbatique et d'intégrer l'Université de Lausanne, a-t-on appris dans "Lausanne Cités".

"J'ai besoin de deux mois pour me décider si je continue ou si j'arrête complètement", a indiqué le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Pékin.

"Pendant un an, je vais me consacrer davantage aux études qu'à mon sport", a lâché le judoka de Bussigny dans l'hebdomadaire gratuit lausannois. Si cette année en retrait du sport de haut-niveau ressemble à s'y méprendre à une retraite anticipée, Aschwanden indique toutefois que "si je décide de vraiment continuer, ce sera avec comme objectif Londres 2012".

Aschwanden est le premier suisse médaillé à tous les échelons du judo international. Le Vaudois prend du recul alors qu'il compte à son copieux palmarès, outre sa 3e place olympique, deux titres (2000 et 2003) et deux médailles de bronze (2005 et 2007) aux Championnats d'Europe, une breloque d'argent (2003) et une autre en bronze (2001) aux Championnats du monde. Le tout chez les moins de 81 kg.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!