Genève – Une app destinée aux soignants récompensée
Publié

GenèveUne app destinée aux soignants récompensée

La plateforme «Pimp my HUG» offre aux professionnels de santé un accès direct aux résultats de laboratoire et d'imagerie de leurs patients.

Frederic Ehrler,  direction des systèmes d’information (HUG), Carlotta Tuor et Robin Rey, étudiants à la faculté de médecine UNIGE et Johan N. Siebert, service d’accueil et d’urgences pédiatriques (HUG) ont créé cette app.

Frederic Ehrler, direction des systèmes d’information (HUG), Carlotta Tuor et Robin Rey, étudiants à la faculté de médecine UNIGE et Johan N. Siebert, service d’accueil et d’urgences pédiatriques (HUG) ont créé cette app.

UNIGE

«Pimp my HUG». C’est le nom d’une application mobile récompensée jeudi par les Hôpitaux universitaires (HUG) et l’Université de Genève (UNIGE). La plateforme développée par un quatuor composé de membres venant des deux institutions a reçu le Prix 2021 de l’Innovation.

Dans leur communiqué, les HUG et l’UNIGE la décrivent comme étant «unique au monde». L’app, dont l’acronyme signifie «Patients in my pocket» (soit patents dans ma poche), donne accès aux soignants à la liste de leurs patients, ainsi qu’à leurs résultats de laboratoire et d'imagerie. Elle offre également une meilleure communication au sein des équipes grâce à une mise en contact des professionnels travaillant sur les mêmes cas au travers d'une messagerie instantanée. Ainsi, elle «optimise de façon collaborative l’efficience des soins au bénéfice des patient-es. Les études préliminaires montrent un avantage substantiel grâce à son utilisation.» La récompense a été attribuée à l’occasion de la Journée de l’innovation.

(comm/lhu)

Ton opinion

4 commentaires