Une app donne une voix et un visage à ChatGPT

Publié

IAUne app donne une voix et un visage à ChatGPT

La firme israélienne D-ID a lancé l’avatar Alice qui permet d’interagir d’une nouvelle manière avec le robot conversationnel d’OpenAI.

Un avatar nommé Alice accueille les utilisateurs de Chat.D-ID.

Un avatar nommé Alice accueille les utilisateurs de Chat.D-ID.

dr

«Un moyen plus facile d’utiliser la puissance de l’IA et de converser avec ChatGPT»: tel est le but du service lancé par D-ID, d’après les propos de Gil Perry, patron et cofondateur de cette firme israélienne, rapportés par TechCrunch. Déjà connue pour redonner vie à nos ancêtres en animant leurs photos de façon réaliste grâce à sa technologie d’intelligence artificielle Deep Nostalgia, l’entreprise a mis à disposition une nouvelle web app qui donne une voix et un visage au célèbre modèle conversationnel d’OpenAI. Actuellement en version bêta, ce service nommé chat.D-ID permet aux utilisateurs d’interagir de façon plus naturelle avec l’IA ChatGPT. Celle-ci se présente sous la forme d’un avatar animé photoréaliste d’une jeune femme baptisée Alice, à laquelle il est possible de poser des questions et de recevoir des réponses de vive voix.

Pour le moment, le système ne fonctionne qu’avec l’anglais et est limité à 20 conversations. L’entreprise envisage de bientôt permettre de changer d’avatar et d’utiliser ses propres photos pour servir de visage à ChatGPT. Par contre, aucune photo de célébrités ou de personnalités publiques ne sera autorisée. D-ID prévoit aussi de permettre de partager les conversations.

«Nous sommes faits pour communiquer avec des visages, nous comprenons mieux la situation lorsque nous le faisons. Nous nous sentons plus à l’aise et nous pouvons mieux observer des informations complexes lorsque nous nous trouvons dans ce qui ressemble à un scénario réel. La vidéo est plus efficace que le texte, et l’application augmente la puissance des grands modèles linguistiques en ajoutant un visage», explique encore le boss de D-ID au site spécialisé.

«Il ne faut pas avoir peur de ChatGPT»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

1 commentaire