Insolite: Une app ludique détourne la coque de l'iPhone 5c
Actualisé

InsoliteUne app ludique détourne la coque de l'iPhone 5c

L'usage de la coque officielle du dernier smartphone d'Apple a été repensé par deux développeurs australiens qui ont conçu un jeu de puissance 4.

par
man

Avec ses couleurs et son design, la coque officielle de l'iPhone 5c n'a pas échappé aux moqueries sur le web, lors de la présentation de l'appareil en septembre dernier. La source d'inspiration d'Apple pour son accessoire? De célèbres sandales colorées en plastique pour les uns, un jeu de puissance 4 pour les autres. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Dave McKinney et Stuart Hall. Ces deux développeurs australiens ont en effet détourné l'usage de l'accessoire pour les besoins de l'application qu'ils ont mis au point. Baptisée Flipcase, elle permet de jouer au fameux jeu de stratégie qui consiste à aligner quatre pions de la même couleur.

Pour ce faire, il suffit de retirer la coque et de la poser sur la façade avant de l'appareil, dont la sortie en Suisse est prévue le 25 octobre prochain. Le jeu disponible gratuitement sur l'App Store a en effet été conçu pour s'adapter aux trous de la protection signée Apple. Il fallait y penser!

Ton opinion