Relations: Une app pour rompre à votre place

Actualisé

RelationsUne app pour rompre à votre place

«J'ai trouvé quelqu'un d'autre» ou «j'ai été mangé par un ours»: un programme se charge de concocter un texto de rupture pour vous, du plus standard au plus farfelu.

par
mag
Selon le message reçu, pas sûr que votre partenaire réagisse très bien...

Selon le message reçu, pas sûr que votre partenaire réagisse très bien...

«On s'est dit que ce serait hilarant d'envoyer des longs textos dramatiques et exagérés», racontent Levine and Leto, les créateurs de Breakup Text. C'est donc avec un certain degré d'humour que cette application vous aide dans votre lourde et ingrate tâche.

Votre job est simple: donner votre prénom et celui de l'autre, choisir si vous rompez avec une fille ou un garçon, si les choses entre vous étaient plutôt sérieuses ou si c'était une relation légère, et pour quelle raison vous désirez rompre. Par exemple: Vous avez rencontré une autre personne, votre couple ne vous intéresse plus, ou alors vous avez été mangé par un ours... Suite à ces informations, BreakUp Text élabore un long message à votre place. Du genre:

«Salut Marc, il y a plein de poissons dans la mer. Je sais que ça fait cliché mais c'est vrai. On ne sait jamais ce qui nous attend au tournant. Moi je suis tombée sur mon professeur de collège. C'était mon préféré, l'homme le plus intelligent que tu n'entendras jamais parler de la Révolution française. Bref, il se trouve qu'il a récemment divorcé. Sa femme l'a quitté pour un prof de sciences. Pour faire court, nous nous aimons. Je sais que ça peut sembler soudain, mais la vie est soudaine, tu sais? Bref, bonne chance pour trouver un autre poisson.»

ou encore:

«Salut Marc. Je sais que tu t'attendais à ce qu'on le fasse à notre prochain anniversaire. Peut-être après, qui sait? Il y a eu cette nuit que nous avons appelée notre «maybe-babies». C'était mignon. Tu es mignon. Mais c'est fini entre nous. Nous avons dérivé. Ce n'est pas juste ton impuissance, vraiment. Et non, ce n'est pas par rapport à ce mec au travail. C'est nous. (...) »

Bref, si vous voulez tenter le coup, mieux vaut que votre futur(e)-ex ait un sens de l'humour très développé. (Et qu'il comprenne l'anglais, car le message lui sera envoyé dans la langue de Shakespeare...)

Ton opinion