Mobile: Une app s'attaque aux conversations banales
Actualisé

MobileUne app s'attaque aux conversations banales

L'application suisse Seldomly promet de rendre les discussions plus profondes autour d'un smartphone.

par
tob/laf

Fini les questions éculées comme «quel âge as-tu?» ou «quels sont tes loisirs?» pour briser la glace entre les convives. L'application suisse Seldomly le promet en tout cas à l'aide d'une batterie de questions originales qui s'affichent sur l'écran d'un smartphone.

«Nous avons remarqué que toujours les mêmes questions sont posées lors de conversations entre amis ou nouveaux collègues. L'une des plus fréquentes est «qu'est-ce que tu fais dans la vie?», explique Mikael Krogerus, à l'initiative de l'app. En s'inspirant du jeu de la bouteille, il a donc adapté le concept au mobile.

Avec son collègue Roman Tschäppeler, il a mis dans l'application quelque 400 questions réparties dans une douzaine de catégories. «Quand as-tu fait pour la dernière fois quelque chose pour la première fois?» ou «désigne deux choses pour lesquelles tu dépenses trop d'argent» en font partie. Certaines sont plus impertinentes, indiscrètes voire coquines. «Nous avons conçu l'app pour des utilisateurs entre 16 et 99 ans», justifie Mikael Krogerus. Avec son compère, il n'entend pas tirer des revenus de Seldomly.

Disponible en anglais et en allemand sur les plateformes mobiles iOS et Android, l'app est gratuite et dépourvue volontairement de publicités. «Nous avons juste investi de notre temps gratuitement. Parfois, on doit faire des choses qui ne rapportent pas d'argent. Cela ouvre les yeux et divertit», philosophe Mikael Krogerus.

Ton opinion