Actualisé 30.09.2011 à 08:24

Procès Michael JacksonUne application pour suivre le procès fait fureur

Une application pour la tablette iPad permettant de suivre en direct le procès du médecin de Michael Jackson trônait en tête de classement dans sa catégorie jeudi.

L'application «Michael Jackson Doctor Trial», vendue 99 cents aux Etats-Unis, est l'oeuvre de la chaîne américaine Fox, propriété du groupe News Corp. Elle est également disponible pour l'iPhone d'Apple et les téléphones équipés du système d'exploitation Android (Google). Numéro un dans la catégorie «Actualité», l'application occupait la 29e place tous classements d'applications payantes confondus.

L'application permet de suivre en direct le procès et propose des contenus supplémentaires, comme des analyses d'experts. Le juge qui préside aux débats a mis un point d'honneur à ce que le procès soit filmé et retransmis, à la télévision mais aussi sur internet. Seuls les jurés sont à l'abri des caméras et des appareils photo.

Le «roi de la pop» est décédé le 25 juin 2009 d'une surdose de médicaments, et en particulier d'une «grave intoxication» au propofol, un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère. Son médecin, Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour avoir administré le propofol, risque en cas de condamnation jusqu'à quatre ans de prison. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!