St-Valentin: Une approche de la montagne qui privilégie les émotions
Actualisé

St-ValentinUne approche de la montagne qui privilégie les émotions

Découvrir le Valais à travers des programmes qui allient nature, partage et émotion: c'est possible grâce à AlpEmotion, une jeune société qui fait partager sa passion de la montagne.

par
Didier Bender

La St-Valentin approche et vous n'avez toujours rien prévu. AlpEmotion pense à vous. La petite entreprise lancée fin 2006 par Laure Wuilleret-Mariéthoz propose différents programmes, au gré des envies des clients. Pour la St-Valentin, un jeu de piste emmènera les amoureux tester la raquette à neige dans les mayens d'Anzère. Avant un repos bien mérité dans un nid douillet sur les hauts de Savièse.

Tout est parti d'une envie. Celle de faire partager sa passion de la montagne et du Valais. Laure Wuilleret-Mariéthoz quitte alors le confort d'un job rassurant dans le milieu du luxe pour aller au bout de son rêve. Comment? Simplement en imaginant et concoctant des séjours exclusifs, pour des particuliers comme pour les entreprises. Avec toujours le même crédo: les émotions. «Le concept, c'est d'amener des gens hors des sentiers battus, à l'approche de la nature, pour leur faire vivre de belles émotions». Comme celles qu'elle ressent lorsqu'elle parcourt cette montagne au lever du jour.

Sensation et sérénité comme leitmotiv

«Aux travers de mes anciens jobs, j'ai souvent amené des gens en montagne», raconte Laure. «Je me suis dit qu'il y avait quelque chose à développer». Aujourd'hui, sa petite structure compte aussi sur Séverine Salamin-Bornet, femme guide valaisanne pour amener les aventuriers vers les sommets. Durant son séjour ou week-end de découverte AlpEmotion, le client sera accompagné d'un professionnel - guide de montagne, herboriste, cuisinier - qui lui fera découvrir une facette originale du Valais. «Nous proposons des exemples de package, explique Laure «mais après, tout est décidé avec le client.» La jeune société se démarque de l'offre touristique habituellee en misant sur le sur-mesure avec ces programmes «Séjour sous les étoiles en amoureux», «Sport et bien-être» ou «Au cœur de la meute».

Du côté de Valais Tourisme, on regarde d'un œil intéressée le développement d'une «idée géniale», qui propose, à la carte, un Valais personnalisé.

Ton opinion