Actualisé 27.10.2008 à 11:07

David contre Goliath IIIUne araignée avale un oiseau

Après les souris et les lapins qui s'en prennent aux serpents, c'est au tour d'une araignée géante de dévorer un oiseau.

Ces images étonnantes d'une araignée géante dévorant un oiseau ont été prises il y a une semaine dans le jardin d'une propriété d'Artheron, en Australie. Depuis, elles circulent sur le web.

Les clichés ont été réalisés par un photographe amateur passionné de volatiles, relate le quotidien Cairns Post. Ils montrent une araignée qui enroule ses pattes autour d'un oiseau pris au piège sur sa toile.

Événement rare

«Les arachnides se nourrissent généralement de gros insectes, mais il est très rare de les voir manger des oiseaux», explique Joel Shakespeare, chef du vivarium «Reptile Park» de Nouvelle-Galles du Sud.

Le scientifique a expliqué que cette araignée, qui peut avoir la taille d'une main humaine, fait partie de l'espèce des «Goldon Orb Weaver». Le volatile est un «Chestnut-breasted Mannikin», une sorte de petit moineau.

La capture

Pour les spécialistes, le petit moineau serait mort de peur, de déshydratation ou d'épuisement dès qu'il est arrivé sur la toile.

L'attaque de l'araignée ne lui aurait pas été fatale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!