Actualisé

Vidéo viraleUne «araignée mutante» surgit hors de la nuit

Un plaisantin a eu la brillante idée de déguiser son chien en mygale géante et de le laisser se promener dans l'obscurité. Crises d'hystérie et hurlements garantis.

par
joc

Une «araignée mutante» se balade dans des rues sombres, semant l'effroi et la panique autour d'elle. Telles sont les images terrifiantes postées jeudi sur YouTube. Évidemment, une bête aussi monstrueuse n'existe que dans les films et les gens qui ont eu le malheur de croiser sa route ont simplement été victimes d'une bonne blague.

«Chica the DogSpider» («Chica le Chien-Araignée») a été créé par Sylwester Wardega, un Polonais connu pour les farces déjantées qu'il publie sur le web. Le plaisantin s'est amusé à affubler son chien d'un costume plein de pattes poilues et l'a laissé se promener à sa guise. Dans une vidéo qui fait un véritable carton depuis sa publication, la «bête» traumatise les gens qu'elle croise sur son chemin.

Sans pitié, Wardega a imaginé des mises en scène terrifiantes: un cadavre étendu dans un ascenseur avec le «monstre» encore sur lui, un homme suspendu à un arbre la tête en bas et pris dans une énorme toile d'araignée, ou encore des membres humains pendus dans le vide. A chaque fois, les pauvres victimes de la supercherie s'enfuient à toutes jambes, hurlant à la mort. Pour couronner le tout, une musique inquiétante à souhait accompagne les images. Diablement efficace. Une page Facebook a même été créée en l'honneur de «Chica the DogSpider». Vendredi soir, elle avait déjà récolté 18'000 «j'aime».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!