Washington DC: Une arme réelle contre des boules de neige
Actualisé

Washington DCUne arme réelle contre des boules de neige

La capitale des Etats-Unis enneigée a failli être le théâtre d'un drame ce week-end. Irrité par des boules de neige qui ont touché sa voiture, un policier en civil a sorti son arme. Diffusée, la vidéo de l'incident a obligé la police de la ville à suspendre l'agent.

par
atk

Washington est en état d'urgence après les fortes chutes de neige qui ont touché ce week-end l'Est des Etats-Unis. Profitant de ce beau manteau blanc, une multitude d'habitants en a profité pour descendre dans la rue et faire une gigantesque bataille de boules de neige organisée par le biais de «Twitter» et «Facebook».

Baptisée «aucune guerre, juste des guerres avec des boules de neige», ce flash mob réunissant plus de 200 personnes, a bien failli se transformer en drame. Le 4X4 d'un policier en civil, qui n'était pas en service, s'est fait prendre sous le feu croisé des boules.

N'appréciant que moyennement ce traitement, l'agent est descendu de sa voiture. Il a sorti son arme et s'est dirigé vers les participants de la bataille en les insultants d'une voix menaçante. Malgré la neige et le froid, les esprits se sont bien vite échauffés, ce qui a nécessité l'intervention d'autres patrouilles de police.

Si dans un premier temps, la police de Washington DC a nié qu'un fonctionnaire avait fait ce geste inconscient, elle a vite dû se rendre à l'évidence quand la vidéo documentant les actes de l'agent a commencé à circuler sur internet. Une enquête a été ouverte et le policier a été momentanément suspendu.

Ton opinion