Actualisé 16.04.2014 à 20:38

Allemagne

Une artiste suisse crée en pondant des oeufs

Milo Moiré a pondu des oeufs avec son sexe, samedi à Cologne (All). L'artiste suisse avait déjà défrayé la chronique en 2013 en se baladant nue dans un tram de Düsseldorf (All).

de
ofu

Les visiteurs d'Art Cologne ont assisté à une drôle de scène en entrant dans le bâtiment de la foire d'art contemporain qui s'est tenue samedi à Cologne, en Allemagne. Installée sur deux échelles pliées au-dessus d'une toile blanche, l'artiste suisse Milo Moiré a réalisé une œuvre d'art intitulée «PlopEgg #1, la naissance d'une peinture». La jeune femme de 31 ans a pondu des œufs remplis de colorants qu'elle avait au préalable introduits dans son vagin, écrit mercredi «Le Matin».

Interrogée par le quotidien, Milo Moiré explique qu'il s'agit d'une «expérience personnelle et intuitive» dans laquelle elle peut développer une profonde intensité: «Je crée et j'utilise la source originale de la féminité, mon vagin. Je ne cherche pas à interpeller quiconque ou à attirer le regard.» L'artiste suisse, qui vit en Allemagne depuis plusieurs années, avait déjà défrayé la chronique en défilant en tenue d'Eve dans un tram de Düsseldorf (All) en mai 2013. Son but était alors d'extirper les pendulaires de leur schéma de pensée quotidien.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!