Oberland bernois: Une assurance contre les journées de ski ratées
Actualisé

Oberland bernoisUne assurance contre les journées de ski ratées

La station de ski de Lenk propose
à ses hôtes de s'assurer contre le brouillard.

«Nous voulons offrir quelque chose d'unique à nos clients et leur garantir le soleil», déclare Jürg Moor, directeur de Lenk-Simmental Tourisme. Les hôtes de la Lenk peuvent en effet désormais souscrire une assurance contre le risque de brouillard conclue avec Elvia.

En cas de purée de pois persistante au-delà de 11 h à la Lenk, l'assuré peut bénéficier de prestations pouvant aller jusqu'à 2000 fr. Ce montant couvre non seulement les dépenses pour l'abonnement de ski, mais aussi le remboursement de la nuit d'hôtel ou d'une journée de location d'appartement. Cela pour une prime d'assurance de 7 fr. par jour. C'est une cybercaméra locale qui fera foi.

«A la Lenk, on compte entre 4 et 5 jours seulement de brouillard par saison, et cette première mondiale reste une bonne opération marketing», ajoute le directeur, Jürg Moor.

Dans la même veine, la station neuchâteloise de La Butte-Robella propose, pour 100 fr. de plus à l'achat de l'abonnement annuel, d'utiliser les installations de Verbier en cas de manque de neige.

(jbm/sj)

(ats)

Ton opinion