Une astronaute amoureuse, c'est dangereux
Actualisé

Une astronaute amoureuse, c'est dangereux

L'astronaute américaine Lisa Nowak a été arrêtée après avoir attaqué et tenté de kidnapper une femme.

Elle soupçonnait cette dernière de s'intéresser d'un peu trop près à l'astronaute dont elle est éprise, William Oefelein.

Lisa Nowak, 43 ans, habillée d'un imperméable et d'une perruque, venait de projeter du poivre à la figure de Colleen Shipman qui se trouvait en voiture sur le parking de l'aéroport d'Orlando, en Floride, selon les déclarations de police citées sur le site internet du quotidien «Orlando Sentinel».

La police a découvert dans le sac de Mme Nowak une bombe aérosol, une malette en métal, un couteau, 600 dollars en liquide et une perruque.

Mme Nowak a admis avoir voulu faire peur à Mme Shipman pour qu'elle avoue sa relation avec M. Oefelein, sans avoir l'intention de la blesser.

Mission Discovery

Selon le quotidien, Lisa Nowak avait conduit plus de 12 heures depuis le Texas pour rencontrer sa rivale, plus jeune qu'elle.

Officier de l'US Navy depuis 1987, Mme Nowak a suivi deux ans d'entraînement au centre spatial de Houston à partir de 1996 avant de participer à la mission de la navette Discovery vers la station spatiale internationale du 4 au 17 juillet 2006.

M. Oefelein, 41 ans, a été sélectionné par la NASA pour suivre deux ans de formation d'astronaute en 1998 avant de devenir pilote dans le cadre de la mission Discovery du 9 au 22 décembre 2006.

(ats)

Ton opinion