Actualisé 07.04.2012 à 13:43

Gryon (VD)

Une auberge de montagne en feu

Un incendie a éclaté en fin de soirée vendredi au Refuge de Frience, une auberge rustique située à 1550 mètres d'altitude, au-dessus de Gryon (VD).

Le sinistre a totalement ravagé le refuge.

Le sinistre a totalement ravagé le refuge.

Un collaborateur de l'établissement, qui loge sur place, a aperçu de la fumée. Il a pu sortir et aviser les pompiers vers 00h50. Il n'y a pas eu de blessé.

«Le restaurant avait été fermé en fin de soirée», a expliqué à l'ats Stéphane Birrer, répondant presse de la police vaudoise. Une septantaine de pompiers sont intervenus avec 14 véhicules. «Sur les 200 derniers mètres, ils ont dû dégager le chemin pour faire passer les véhicules d'intervention», a précisé M. Birrer.

On ignore encore l'origine du sinistre. Les investigations sont menées par les spécialistes de la police cantonale. Le procureur de service a été renseigné, a ajouté la police.

Ce refuge de montagne, aménagé dans une ancienne ferme au milieu des alpages avec vue sur les Dents-du-Midi, est apprécié des randonneurs. Sur son site internet, Suisse Tourisme, parle d'un «rendez-vous des gourmets et des amateurs de nature».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!