Vaud: Une auto fauche un agent sur les lieux d'un accident

Actualisé

VaudUne auto fauche un agent sur les lieux d'un accident

Un policier a été percuté par une voiture partie en embardée sur la bande d'arrêt de l'autoroute, près de la frontière valdo-genevoise. La victime est hors de danger.

par
dra
Keystone/Laurent Gillieron

Un véhicule qui roulait sur l'autoroute A1 entre Coppet (VD) et Nyon (VD), direction Lausanne, a fauché un gendarme en début d'après-midi. Au moment du choc, ce dernier était entrain de quitter les lieux d'un précédent accident. Blessé, il a été pris en charge par une ambulance. «Ses jours ne sont pas en danger», précise la gendarmerie vaudoise.

Vers 12h ce lundi, deux patrouilles sont intervenues pour un accident sur l'autoroute, à hauteur de l'aire de repos de Pierre Féline, à quelques kilomètres de la frontière valdo-genevoise. Une heure plus tard, alors que le trafic était toujours ralenti, un automobiliste qui circulait sur la voie de gauche en direction de Lausanne a perdu la maîtrise de son véhicule. Il est entré en collision avec l'auto devant lui et sous l'effet du choc, sa voiture est partie en tonneaux. Elle a atterri sur le toit puis a glissé sur la bande d'urgence de l'autoroute où se trouvaient les gendarmes qui achevaient le constat de l'accident survenu vers midi. L'un d'eux a été percuté. Il a été acheminé à l'Hôpital de Nyon; son pronostic vital n'a jamais été engagé, précise la gendarmerie. L'automobiliste, lui, s'en est sorti indemne.

Ton opinion