GenèveUne auto fonce sur des noctambules: deux blessés
Après une bagarre, un homme a percuté une femme, avant de partir en embardée. Pris a partie par des passants, il a été hospitalisé, tout comme sa victime. Leurs jours ne sont pas en danger.

Après avoir foncé sur des passants, l’auto noire a terminé dans le décor, au centre-ville de Genève.
Deux personnes ont été hospitalisées jeudi après une nuit conclue dans la violence. Vers 6h du matin, les forces de l’ordre ont été prévenues qu’une bagarre avait éclaté près d’une discothèque, à la rue du Prince, dans le quartier de Rive. L’enquête devra déterminer les causes de la rixe. Un homme est alors monté dans sa voiture et a foncé sur les noctambules. Ce Togolais né en 1993 a alors percuté une jeune fille. Puis il a perdu la maîtrise de son auto et s’est encastré dans un autre véhicule.
Chauffard molesté
«Des témoins de la scène l’ont alors extirpé de l’habitacle et ont commencé à le frapper, tandis que d’autres tentaient de s’interposer», relate Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale. À ce moment, plusieurs patrouilles sont arrivées sur place et ont pu prendre le contrôle de la situation. Le conducteur fou et sa victime, une Suissesse née en 1999, ont été emmenés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’a pas été engagé.
Les forces de l’ordre sont à la recherche de témoins, notamment des personnes qui ont filmé la scène avec leur portable, comme le montrent des images de vidéosurveillance détenues par la police. Les éventuels témoins peuvent s’annoncer au numéro suivant: 022 427 72 40.
