Actualisé 02.10.2009 à 14:41

Ski alpin

Une autre skieuse se blesse

Tandis que Didier Défago a quitté l'hôpital, soigné pour une fracture au pouce, c'est au tour d'Aita Camastral (26 ans) de devoir observer un mois de pause.

La Grisonne, spécialiste des disciplines techniques, s'est déchiré la capsule articulaire de l'épaule gauche lors d'une manche d'entraînement à Saas-Fee.

Camastral prend la cinquième place dans la liste de blessés qu'à malheureusement dû établir Swiss-Ski. Tobias Grünenfelder s'est fracturé le pouce, Fabienne Suter a subi une commotion cérébrale, Lara Gut s'est déboîté la hanche avant que le Valaisan Didier Défago ne se casse le pouce lors d'une manche de descente en milieu de semaine.

Quatre semaines de pause pour Défago

Opéré avec succès de sa fracture du pouce droit, Didier Défago a quitté vendredi l'Hôpital de la Tour, à Meyrin (GE). Le Valaisan doit observer une pause de quatre semaines avant de pouvoir s'entraîner à nouveau sur la neige, sous un régime spécifique, précise Swiss-Ski.

Le Morginois s'est fait poser cinq vis dans le pouce et devra, avant de reprendre une activité physique quelconque, observer une période de repos d'un semaine.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!