Grand-Saint-Bernard (VS): Une avalanche coupe l'accès au col
Actualisé

Grand-Saint-Bernard (VS)Une avalanche coupe l'accès au col

A peine ouverte, la route du col du Grand-Saint-Bernard est de nouveau inaccessible à cause d'une coulée de neige.

par
Frédéric Nejad Toulami
Deux hélicoptères d'Air Glacier ont été engagés sur place, ainsi que des sauveteurs pour sonder la neige accompagnés d'un chien.

Deux hélicoptères d'Air Glacier ont été engagés sur place, ainsi que des sauveteurs pour sonder la neige accompagnés d'un chien.

police VS

La police valaisanne communique que la route cantonale qui mène au col du Grand-Saint-Bernard est fermée à toute circulation en raison d'une avalanche ce mardi après-midi.

Aucune victime

Deux fraiseuses du Service cantonal de la mobilité sont à l'oeuvre, sous la supervision d'un guide, pour déblayer la neige qui coupe la route sur plusieurs dizaines de mètres coté valaisan, peu avant l'hospice. Peu avant, des sauveteurs aidés d'un chien ont fait des recherches et sondé le monticule. La police déclare qu'on ne dénombre aucune victime.

Troisième col routier le plus haut de Suisse, ce passage était de nouveau ouvert depuis lundi dernier, après la fin de travaux de déneigement qui ont duré plus d'un mois. La réouverture n'est pour l'heure pas déterminée.

La route du col du Grand-St-Bernard rouverte

La route du col du Grand-St-Bernard entre le Valais et l'Italie est de nouveau ouverte depuis ce lundi à 11h00. Elle devrait normalement rester ouverte jusqu'à la mi-octobre. (vidéo: Facebook/Stève Léger)

Ton opinion