Grisons: Une avalanche coûte la vie à deux alpinistes
Actualisé

GrisonsUne avalanche coûte la vie à deux alpinistes

Les deux alpinistes se trouvaient à 1800 m d'altitude lorsqu'ils ont été emportés. L'opération de secours a été rendue difficile en raison du risque persistant d'avalanche.

Les deux alpinistes cherchaient un lieu à escalader lorsqu'ils ont été emportés par une avalanche, près de Safien GR).

Les deux alpinistes cherchaient un lieu à escalader lorsqu'ils ont été emportés par une avalanche, près de Safien GR).

photo: Kein Anbieter/DR-ARCHIVES

Deux alpinistes ont été emportés et tués par une avalanche samedi après-midi près de Safien (GR). Il s'agit d'un Slovaque de 29 ans et d'un Italien de 33 ans, a indiqué lundi la police cantonale des Grisons.

Les deux alpinistes étaient bien équipés, a précisé la police. Ils cherchaient un lieu à escalader lorsqu'ils ont été emportés par une avalanche. Ils se trouvaient à 1800 m d'altitude. L'opération de secours a été rendue difficile en raison du risque d'avalanche.

Des parents ont signalé leur disparition dans la nuit de samedi à dimanche. Une opération de secours a été lancée dimanche matin. Les corps des deux alpinistes ont été retrouvés quelques heures plus tard grâce à des détecteurs. Un hélicoptère de la Rega a récupéré les corps.

Samedi matin, d'autres avalanches ont été signalées dans le canton, près de Davos et de Safien. Au total, quatre personnes ont été ensevelies. A Davos, la personne emportée a été aidée par des secouristes et n'a pas été blessée. Les trois personnes emportées près de Safien ont pu se libérer seules. Une seule est blessée.

Un skieur hors piste a aussi été emporté par une avalanche près de Corvatsch. Il a été légèrement blessé. D'autres skieurs l'ont aidé à se dégager. Il a été héliporté à l'hôpital. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion