Actualisé 29.02.2012 à 18:32

Diablerets (VD)

Une avalanche emporte plusieurs skieurs

Une coulée de neige aurait emporté des skieurs vers le col de la Croix, mercredi en début d'après-midi. La Police cantonale lance un appel à témoin.

de
Joël Espi/comm

Plusieurs témoins ont vu des skieurs dévaler une pente hors des pistes, puis être emportés par une coulée de neige, vers les 15 heures, au bout de l'arrête de Meilleret en direction du col de la Croix. C'est une coulée d'environ 200m de long et 60 m de large qui aurait surpris les malheureux, explique TéléDiablerets.

Selon un témoin, deux skieurs pourraient avoir été emportés par la coulée, des recherches sont en cours avec une trentaine de sauveteurs, des chiens d'avalanches, un hélicoptère de la Rega et des Gendarmes des Alpes vaudoises.

Appel à témoins

Un poste de commandement a été ouvert aux Diablerets par la Police cantonale, en collaboration avec les responsables de la colonne de secours.

La Police cantonale prie les personnes qui se trouvaient sur le domaine skiable des Diablerets, l'après-midi en question, et qui auraient des informations sur la présence éventuelle des skieurs dans la zone d'avalanche, de bien vouloir s'annoncer au 021 644 44 44 ou au poste de police le plus proche.

Mise en garde le matin

Mercredi matin, les Remontées Mécaniques Suisses mettaient déjà les skieurs en garde dans un communiqué contre le risque croissants d'avalanches de neige mouillée, avec des températures avoisinant les 10 degrés.

La Rega en action pour amener les sauveteurs

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!