Inde: Une avalanche fait onze morts
Actualisé

IndeUne avalanche fait onze morts

Onze soldats indiens sont morts dans une avalanche qui a touché lundi un camp d'entraînement militaire dans l'Himalaya, rapportent la police et l'armée dans un nouveau bilan.

Trois soldats sont portés disparus.

L'avalanche s'est abattue sur un groupe de 70 soldats au Cachemire indien, dans la région de Khilanmarg, près de la station de ski de Gulmarg. Il est peu probable que des touristes figurent parmi les victimes, le camp militaire se trouvant plus haut que les pistes de ski.

«Un officier et 10 soldats ont été tués et trois sont encore portés disparus, alors que les autres ont été contactés par les secours», a indiqué Jagmohan Brar, porte-parole de l'armée.

«Nous avons du mal à atteindre la zone, la neige et des vents forts rendent les opérations de secours très difficiles», a ajouté Ghulam Mohammed Dar, un responsable du tourisme du Cachemire.

L'école de combat de haute altitude du nord-ouest du Cachemire, située à 2730 mètres d'altitude, est proche de la ligne de séparation entre les parties indienne et pakistanaise du Cachemire.

(ats)

Ton opinion