Actualisé 31.10.2013 à 15:40

Bande annonceUne BA pour trembler le soir d'Halloween

Rien ne vaut une petite dose de «Paranormal Activity», à la sauce latino cette années, pour fêter dignement Halloween.

de
Catherine Magnin

En attendant la sortie de «Paranormal Activity 5» le 22 octobre 2014, c'est à la sauce latino (entendez par là que les personnages sont d'origine latino, l'action se déroulant, elle, en Californie) que se décline la fameuse saga à ne pas fermer l'oeil de la nuit.

Dans «The Marked Ones», le héros est pourchassé par des forces mystérieuses auxquelles ses proches tentent de le soustraire. Plus question de huis-clos limité à l'espace d'une maison, c'est tout un quartier qui devient le théâtre de manifestations étranges. Avec en prime quelques clins d'oeil (à Spider-Man) entre deux séances d'exorcisme!

Trahison ou variation?

Est-ce à dire que cette sorte de spin-off est une trahison du concept original? Si tel est le cas, il a la bénédiction d'un des scénaristes de la saga, Christopher Landon (qui a oeuvré sur les épisodes 2, 3 et 5). Ce dernier ne s'est pas contenté d'écrire le scénario de «The Marked Ones», il l'a mis en scène lui-même. Histoire de varier les plaisirs?

Pour en savoir davantage, il faudra attendre la sortie de «Paranormal Activity : The Marked Ones» sur les écrans romands, le 12 février 2014.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!