Zurich - Une baffe à cause d’un masque l’envoie en prison
Publié

ZurichUne baffe à cause d’un masque l’envoie en prison

Un Allemand de 69 ans a frappé un employé d’un Burger King qui lui demandait de mettre un masque. L’homme, multirécidiviste, devra aller en prison.

C’est sur cette aire de repos d’autoroute que l’Allemand a perdu les nerfs.

C’est sur cette aire de repos d’autoroute que l’Allemand a perdu les nerfs.

Landbote/Marc Daninden

Quelques jours après Noël 2020, un Allemand de 69 ans s’est arrêté sur l’aire de repos de Forrenberg près de Seuzach (ZH). À l’époque, les masques n’étaient pas obligatoires dans les restaurants. Pourtant, l’employé du Burger King lui a demandé de porter cet élément d’hygiène. L’homme lui a aussitôt flanqué une baffe. Une femme qui filmait la scène a également été la cible du sexagénaire qui lui a arraché son natel des mains et lui a envoyé un coup de pied à la cuisse, rapporte la «NZZ». L’affaire a été jugée dernièrement. Le prévenu écope de 30 jours de prison et devra payer une amende de 800 francs.

Lourd passé judiciaire

Bien qu’il s’agisse de sa première infraction à la loi sur les épidémies, l’homme a déjà un casier judiciaire chargé avec sept condamnations, principalement pour des infractions financières. Il a notamment été condamné pour fraude par la Cour suprême de Berne en 2002 pour avoir persuadé une femme handicapée mentale d’investir 420’000 francs dans une de ses combines.

Pour le procureur, une amende n’est pas assez dissuasive pour que le prévenu ne commette plus de délits. C’est pour cette raison que le sexagénaire devra faire un passage sous les verrous.

(jbm)

Ton opinion