NHLUne bagarre à l'issue inattendue
Lors de la rencontre entre Nashville et New Jersey, Brian McGratten et Cam Janssen se sont battus durant plus de deux minutes, pour un résultat très surprenant.
- par
- als/mst
Le hockey est un sport rude, surtout en NHL. Lors d'une bagarre entre deux joueurs, les arbitres ne s'interposent pas, à moins que l'un des deux soit au sol, qu'il saigne abondamment ou qu'il ait un os cassé. Mais que s'est-il alors passé lors de la confrontation de samedi dernier entre les Predators de Nashville et les Devils de New Jersey?
Le jeu avait repris depuis à peine trois minutes dans la dernière période quand le joueur de Nashville Brian McGrattan a commencé à titiller Cam Janssen le long de la bande. Après quelques tergiversations, les deux joueurs ont décidé de poser les gants pour s'affronter au milieu de la patinoire.
L'initiateur du combat, à domicile, a très vite pris le dessus, pour le plus grand plaisir des milliers de fans présents à Nashville. Mais Janssen ne s'est jamais avoué vaincu, a encaissé les coups, et a tenté de renverser la tendance. Au bout de deux minutes d'affrontement, les deux protagonistes ont commencé à sourire en se regardant. Totalement épuisés, ils n'arrivaient pas à mettre l'autre K.-O. Puis, ils ont abandonné. Ou il serait plus judicieux de dire que les arbitres les ont séparés.
«Standing ovation»
Après le combat, les deux joueurs n'ont pas été punis. Il n'y a eu ni vainqueur, ni perdant. Sous les ovations du public, qui s'était levé pour l'occasion, ils ont rejoint leurs bancs et ont été félicités par leurs coéquipiers.
Les Devils ont finalement remporté la rencontre 3-2 après les tirs au but.