La Tour-de-Peilz: Une bagarre à la récré débouche sur une plainte

Actualisé

La Tour-de-PeilzUne bagarre à la récré débouche sur une plainte

Des provocations à l'école et sur Facebook seraient à l'origine de coups échangés dans la cour. Sanctions en vue.

par
Frédéric Nejad

Le mineur agressé au collège des Mousquetaires, à La Tour-de-Peilz, a tenu à donner sa version des faits samedi.

Selon lui, ce sont près de six élèves d'origine étrangère qui lui sont tombés dessus un mercredi matin dans la cour de récréation, avant les relâches. «C'est toi qui m'as traité de sale arabe?» lui aurait lancé l'un d'eux, avant que les coups ne pleuvent.

«Cela a duré près de deux minutes, au milieu d'un attroupement d'élèves, alors qu'aucun prof n'était présent pour intervenir, précise l'ado tabassé. Le directeur a appelé mes parents dans l'après-midi, qui lui ont confirmé avoir déposé une plainte pénale.»

D'après nos sources, cet écolier pratiquait parfois un certain prosélytisme pro-israélien dans le cadre de l'école. Il se serait affiché lors d'un camp avec un T-shirt arborant l'inscription «Tsahal» (nom de l'armée d'Israël) et aurait apporté dans son établissement un drapeau frappé de l'étoile de David.

Alors que le même écolier prétend n'être membre que de groupes neutres sur le site web Facebook, il y avait créé un groupe intitulé «Contre les directeurs de La Tour-de-Peilz». L'écolier l'a fait disparaître après le dépôt de la plainte, mais un enseignant aurait eu le temps d'imprimer son contenu, où des propos à connotation raciste y auraient été inscrits.

Les cogneurs et le provocateur risquent des sanctions.

Ton opinion