Renens (VD): Une bagarre se termine par un coup de couteau

Actualisé

Renens (VD)Une bagarre se termine par un coup de couteau

Des marginaux qui boivent régulièrement de l'alcool sur une place du centre-ville ont eu une altercation, mercredi soir. Des voisins font part de leur ras-le-bol.

par
Mirko Martino
Une personnes a dû être secourue après une bagarre, mercredi soir.

Une personnes a dû être secourue après une bagarre, mercredi soir.

Leser-Reporter

«C'est fréquent. Ils boivent. Ils s'engueulent. Puis ça dégénère. On en a marre.» Paulo est exaspéré. Son balcon donne sur la place du Marché de Renens (VD), là où plusieurs personnes noient régulièrement leur temps et leur spleen dans des canettes de bière pas chère. Mercredi soir, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour mettre fin à une altercation. Selon des témoins, un homme aurait eu une entaille à la tête après avoir reçu un coup de couteau.

«Nous sommes intervenus conjointement avec la police de l'Ouest lausannois vers 20h45, indique Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale. Une personne a été blessée et hospitalisée, mais sa vie n'est pas en danger. Une dizaine de personnes ont été contrôlées et identifiées. Pour l'heure, aucune plainte n'a été enregistrée.»

Du côté des autorités renanaises, le problème est connu. «Sur cette place, il y a régulièrement des désoeuvrés qui, après s'être enivrés, deviennent agressifs entre eux, reconnaît Olivier Golaz, Municipal PLR en charge de la Sécurité publique. Nous savons que le voisinage est incommodé. C'est une situation difficile à gérer du fait de la forte consommation d'alcool, mais nous cherchons des solutions, notamment avec l'observatoire de la sécurité.»

Ton opinion